Entreprise : quel intérêt de créer des podcasts ?

Le podcast est un super contenu qui intéresse de nombreuses personnes à travers le monde. Plusieurs personnes influentes et personnalités publiques le proposent à leur audience. Mais, ils ne sont pas les seuls, car les entreprises aussi se lancent dans la création de podcasts depuis quelques années. Quel est l’intérêt de créer des podcasts pour son entreprise ? Découvrez ici les réponses à cette question.

Construisez une relation intime avec votre public

Les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants. Ils ne s’offrent désormais que les produits et services d’une marque dont ils partagent les valeurs et dont ils se sentent proches. La création de podcasts sert justement ce but, car elle vous permet de parler directement à vos prospects et clients. En écoutant vos histoires ou vos interviews régulièrement, ils ressentent une véritable connexion avec vous. De plus, la voix apporte un côté humain et magique qui rend le podcast authentique et plus efficace que les autres contenus.

Bien évidemment, vous pouvez vous demander pourquoi préférer les podcasts à la vidéo également. En effet, même s’il se veut très efficace, la vidéo nécessite de la concentration pour comprendre le message transmis. Le podcast en revanche se révèle un contenu passif que vos auditeurs peuvent écouter tout en réalisant d’autres tâches : le ménage, la cuisine, le sport, etc. Le podcast intègre donc plus facilement le quotidien de vos cibles et vous permet de convertir vos prospects en clients.

Montrez votre expertise dans votre domaine

La conception de podcast en entreprise se révèle un moyen pour vous positionner en tant qu’expert de votre domaine d’activité. Tout comme avec un blogue, vous devez publier des épisodes avec du contenu de qualité et à forte valeur. De cette manière, vos auditeurs placeront leur confiance en vous et vous verront comme un professionnel qui apporte des réponses pertinentes à leur problème. Ils compteront sur vous pour leurs différents besoins et parleront de vous autour d’eux.

Optez pour un contenu bénéficiant d’une forte audience

Le podcast se veut un contenu qui gagne en popularité depuis plusieurs années. Il enregistre de plus de plus d’auditeurs, car il se révèle facile à écouter. De plus, les personnes qui commencent à écouter ce contenu y deviennent rapidement accros. De nombreux consommateurs aimeraient aussi pouvoir écouter les podcasts de leurs marques ou entreprises préférées. Il vous suffit de créer vos podcasts pour profiter de ces divers atouts.