Si vous êtes à la tête d’un commerce, vous faites certainement le maximum pour le développer, augmenter vos ventes, et ainsi, booster votre chiffre d’affaires. Pour y arriver, plusieurs méthodes marketing existent, cependant, l’une d’entre elles va nous intéresser aujourd’hui : les emballages pour votre commerce, et plus particulièrement si vous les personnalisez. Explications.
Bien choisir les emballages personnalisés en fonction de votre activité de commerçant
Avant toute chose, il est important de bien choisir les emballages pour votre commerce. Pour rappel, l’utilisation de sacs plastique jetables est interdite désormais, il faut donc faire preuve d’un peu d’imagination. En effet, si vous tenez une épicerie de quartier, vous pourrez proposer à la vente des sacs réutilisables au niveau des caisses. Pour votre rayon fruits et légumes, des emballages alimentaires papier (type kraft) sont à recommander. Enfin, si vous vendez des chaussures, des boîtes adaptées permettent de faire plus professionnel. Bref, vous l’aurez compris, à vous de choisir le bon emballage en fonction de ce que vous vendez.
Les avantages d’un emballage personnalisé pour votre commerce
Pour aller un peu plus loin, et notamment développer votre image de marque (comme l’impression de flyers par exemple), vous pouvez personnaliser vos emballages afin de les rendre uniques. L’objectif ? Vous faire connaître auprès des proches de vos clients. En effet, une fois que ces derniers repartent de votre boutique avec des achats, c’est une preuve de confiance qu’ils vous ont fait. Ainsi, en affichant votre logo, le nom de votre commerce, ainsi que toutes les informations nécessaires pour vous trouver, vous pourrez booster le marketing de votre business. D’ailleurs, ne dit-on pas souvent que le monde attire le monde ? Si l’on se rend compte que des personnes sortent de votre boutique au centre-ville ou dans la galerie marchande, plusieurs autres auront forcément l’envie de la découvrir un jour ou l’autre 😉